Exemples de subventions accordées par le Comité de Secours aux Enfants Polonais en 2018
Nous vous informons que le comité des subventions du 11 décembre 2018 a accordé des subventions aux centres suivants :
- Hospice pour enfants en phase terminale "Alma spei" de Cracovie pour l'achat d'un concentrateur d'oxygène portable et d'un oxymètre de pouls avec capteurs ;
- Maison de soins pour garçons déficients intellectuels à Iwonicz Zdrój pour l'achat d'un ergomètre pour la rééducation et d'un four à convection pour la cuisson de pains et de gâteaux ;
- Centre éducatif spécial de Gniezno pour l'achat d'un four à convection pour la cuisson du pain et des gâteaux, d'un réfrigérateur et de meubles pour la garderie.
- L'association "Bliżej Siebie" (Plus rapprochés) qui soutient le fonctionnement des personnes handicapées intellectuelles dans le foyer social de Zakrzewo pour l'achat d'équipement ménager financé par la Fondation Wanda de Rusan.
- Au Foyer social pour enfants et adolescents de Tarnobrzeg pour l'achat de classeurs personnels et d'armoires réfrigérées pour la conservation des produits alimentaires.
- Au centre de soins pour enfants et adolescents de Lopienno pour l'achat de matériel de rééducation.
- L'association d'aide à l'enfance et à la jeunesse "Dom Aniołów Stróżów" à Katowice, qui s'occupe d'enfants issus de familles pauvres et pathologiques, pour l'achat de meubles et d'équipements pour les salles communes thérapeutiques, ainsi que d'appareils électroménagers et de produits blancs.
- la Fondation "Nos enfants" de la Clinique d'Oncologie de l'Institut du Centre de Santé Mémorial des Enfants de Varsovie pour l'achat d'un simulateur destiné à préparer les parents à l'injection des enfants après la chimiothérapie.
- Le foyer de protection de la jeunesse géré par les Sœurs de Saint-Dominique à Broniszewice, qui s'occupe de garçons souffrant de handicaps intellectuels et physiques, a reçu 57 100 PLN pour l'achat de tables de rééducation, d'un appareil de massage vibratoire pour la colonne vertébrale et d'un élévateur avec suspension rotative pour les membres.
Par ailleurs, la Commission des subventions a accordé des subventions sur le reliquat du fonds de la Fondation Wanda De Roussan à la Société de soins palliatifs de Kalisz, qui s'occupe d'enfants handicapés à Zakrzewo, pour l'achat de 6 concentrateurs d'oxygène et de 8 unités d'aspiration portables. Le Comité a également approuvé que le montant manquant (890 $) pour les besoins signalés soit couvert par le fonds du Comité et que cette organisation soit placée sous notre responsabilité.
Le Comité a également accordé un financement de 1 000 $ chacun au Elderly Care Home et à la Commission scolaire de Montréal.
Remerciementa de la part de l'assiciation d'aide "House of the Guardian Angels".
Un simulateur pour préparer les parents à injecter des médicaments par voie intraveineuse à leurs enfants après une chimiothérapie.